Fédération des Centres Sociaux et Socioculturel de Loire-Atlantique

 

En Loire-Atlantique, 26 Centres Sociaux et Socioculturels, 2 équipements de vie sociale et 2 regroupements sont adhérents à la Fédération. En se fédérant ils se sont créés un espace d’élaboration partagé du projet du Centre Social. Ils se mettent en réseau à différent échelons de territoire, pour mutualiser leurs capacités, pour partager leurs difficultés et pour s’organiser stratégiquement. En se fédérant, les Centres Sociaux font valoir plus haut et plus fort le sens de l’efficacité de leur propre action au bénéfice d’une société plus solidaire.

Les administrateurs et professionnels du réseau des Centres Sociaux de Loire-Atlantique en visite à “Transfert”

 

reseau44

 

Invitation : « La jeunesse mérite-t-elle une politique ? »

Le Département de Loire-Atlantique et les fédérations d’éducation populaire de Loire-Atlantique* s’engagent ensemble pour développer les partenariats locaux entre collectivités et associations.
Ce temps de rencontre entre élu·e·s, militant·e·s associatifs, professionnel·le·s, représentant·e·s institutionnels doit permettre de partager cette ambition et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Lire plus »

L’Assemblé Générale 2018 : Un bon moment passé ensemble

Le samedi 16 juin, bénévoles et professionnel(le)s du réseau des Centres Sociaux et Socioculturels de Loire-Atlantique se sont retrouvés à la Chapelle-Sur-Erdre, pour l’assemblée générale de la Fédération. Cet article vous permettra de (re)vivre l’AG 2018, et de télécharger les ressources associées.

Lire plus »
Aller à la barre d’outils