Formation

LE CATALOGUE DE FORMATION 2018 DE L’UNION RÉGIONALE EST ARRIVÉ !

Les formulaires d’inscription seront en ligne prochainement. En attendant, vous pouvez contacter Aline Villière, pour toutes demandes d’informations (aline.villiere@centres-sociaux.fr).

 

Édito

L’Union régionale des centres sociaux des Pays de la Loire a fait le choix de porter la formation des acteurs des centres sociaux pour les accompagner tout au long de leur parcours. Les enjeux sociétaux, les évolutions techniques, légales sont à prendre en compte dans leur globalité et leur complexité. Les formations proposées dans ce catalogue veulent y répondre grâce à des temps de réflexion, d’échange et de transmission, afin de renforcer les compétences des salariés et des bénévoles de notre réseau régional.

Notre mission est de créer des actions de formation répondant au mieux à vos besoins actuels en lien avec vos pratiques, vos territoires et vos enjeux. Au travers de ce catalogue, vous disposez d’une vingtaine de formations « clés en main ». Mais vous pouvez également nous solliciter pour mettre en place une formation « sur mesure » répondant à vos besoins spécifiques.

Quoi de neuf cette année dans la programmation :
En 2017, l’Union Régionale des centres sociaux des Pays de la Loire a initié une formation-action : « Faire place au Pouvoir d’ Agir des Jeunes ». Si vous n’avez pu y participer, nous proposons une déclinaison en interne dans votre structure à partir des outils d’animation créés par l’Union Régionale.

Nos thèmes privilégiés :
>L’accueil
>Le Développement du Pouvoir d’Agir -DPA
>La participation des habitants
>La communication et le numérique
>Les valeurs de la république et laïcité
>Le vieillissement
>La jeunesse

L’Union régionale est un Organisme de formation répondant aux normes de qualité conformément à la réglementation en vigueur. Les centres sociaux peuvent donc bénéficier d’une prise en charge financière via leur OPCA, Uniformation.

Notre mission est aussi de vous accompagner dans l’élaboration de vos plans de formations et montages financiers. N’hésitez pas à contacter notre chargée de mission formation régionale.

Notre partenariat avec la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation de la Branche ALISFA se poursuit au travers de la mission de développement de la formation et la mise en place du Plan d’action de la GPECT (Gestion Prévisionnelle

Contacts formation :

ALine Villière

Aline Villière

Chargée de Mission Formation / Référente CPNEF
aline.villiere@centres-sociaux.fr
02.41.23.75.60 / 06.71.74.91.40

Service administratif des formations (mardi de 9h à 17h)
formation.paysdelaloire@centres-sociaux.fr
09.83.54.27.98

Aller à la barre d’outils