Demandes de remboursement des formations : focus sur les dates limites
par Anne Delière, Référente régionale ALISFA · 11 janvier 2021
# Faites vos demandes de remboursement dans les délais
Durant l’année 2020 vous avez probablement déposé des demandes de prise en charge d’une ou plusieurs formations, et lors d’un accord de prise en charge, vous devez suivre les modalités mises en place pour effectuer un remboursement des frais engagés.
Dans le cas où la ou les formations prévues en 2020 ont dû être reporté.e.s ou des dates décalé.e.s
- Pour les actions financées et ayant reçues un accord de prise en charge DAF, ACT, DAF intra structure, préparation aux concours, dispositif d’accompagnement à la reprise d’activité
–> La ou les formations doivent se terminer au plus tard le 30 juin 2021 et à condition d’en informer, préalablement, Uniformation (conseiller.e en charge de votre dossier ) à l’adresse suivante : paysdelaloire@uniformation.fr
Important : la demande de remboursement doit, ensuite, être effectuée le mois suivant la fin de sa réalisation, via votre espace privé « adhérent » sur le site d’Uniformation.
- Pour les actions « projets innovants » ayant fait l’objet d’accords de prise en charge
–> vous aviez la possibilité de décaler les dates ou de reporter l’action sous réserve qu’elle ait démarré avant le 31 décembre 2020 et à condition d’en informer, préalablement, Uniformation (personne en charge de votre dossier ). Si l’action n’a pas démarré à cette date, vous devez adresser un mail à la CPNEF cpnef@cpnef.com avec les références du dossier afin de faire valider le maintien de la prise en charge.
Important : la demande de remboursement doit, ensuite, être effectuée le mois suivant la fin de sa réalisation, via votre espace privé « adhérent » sur le site d’Uniformation.
- Pour les actions d’analyse des pratiques professionnelles ayant fait l’objet d’accords de prise en charge
–> possibilité de décaler les dates ou de reporter l’action sous réserve qu’elle soit terminée au plus tard le 30 décembre 2021 et à condition d’en informer, préalablement, la CPNEF par courriel à cpnef@cpnef.com,
Important : la demande de remboursement doit, ensuite, être faite en deux fois :
une 1re demande de remboursement, correspondant aux dates réalisées en 2020, à envoyer impérativement à la CPNEF au plus tard le 31 janvier 2021,
une 2e demande de remboursement, correspondant aux dates réalisées en 2021, à envoyer impérativement à la CPNEF dans les 3 mois après la fin de la réalisation de l’action et au plus tard le 31 janvier 2022.
Dans le cas où la ou les formations prévues ont bien été réalisées et terminées durant l’année 2020
Afin d’obtenir le remboursement des dépenses que vous avez engagées pour les actions de formation terminées, il vous faut formaliser des demandes de remboursement à adresser, avant le 31 janvier 2021, à la CPNEF ou à Uniformation. Au-delà de cette date, les financements accordés sont annulés et les remboursements ne pourront plus être assurés.
Pour les dispositifs « analyses des pratiques professionnelles », « recours », « colloques et conférences », les demandes de remboursement sont à adresser, IMPÉRATIVEMENT PAR COURRIEL, à la CPNEF à l’aide des formulaires disponibles sur le site de la CPNEF1 avec les justificatifs demandés dont le RIB de votre structure.
Pour toutes les autres actions, les demandes de remboursement sont à saisir via votre espace privé « adhérent » sur le site www.uniformation.fr .