Fédération des Centres Sociaux et Socioculturel de Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, 26 Centres Sociaux et Socioculturels, 2 équipements de vie sociale et 2 regroupements sont adhérents à la Fédération. En se fédérant ils se sont créés un espace d’élaboration partagé du projet du Centre Social. Ils se mettent en réseau à différent échelons de territoire, pour mutualiser leurs capacités, pour partager leurs difficultés et pour s’organiser stratégiquement. En se fédérant, les Centres Sociaux font valoir plus haut et plus fort le sens de l’efficacité de leur propre action au bénéfice d’une société plus solidaire.

Les administrateurs et professionnels du réseau des Centres Sociaux de Loire-Atlantique en visite à « Transfert »

reseau44

séniors centres sociaux

Le mois de la valorisation des « actions séniors »

La commission « 60 ans et + » du réseau vous propose de rejoindre la démarche « Le mois de la valorisation des actions séniors ». Le principe est simple : Sur une période d’un mois, les Centres Sociaux sont invités à valoriser localement une ou plusieurs de leurs initiatives en direction des séniors pour mettre un coup de projecteur sur le rôle des Centres Sociaux dans l’accompagnement du vieillissement.

Lire plus »
réseau jeune 44 centres sociaux

[Réseau jeunes 44] Comité de pilotage #1

Le réseau des Centres Sociaux de Loire-Atlantique organisera en 2020, son premier réseau jeune départemental, une rencontre sur deux jours permettant aux jeunes des différents Centres Sociaux du réseau de se retrouver. Participez au comité de pilotage !

Lire plus »
Aller au contenu principal