Fédération des Centres Sociaux et Socioculturel de Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, 29 Centres Sociaux et Socioculturels, 2 espaces de vie sociale et 2 regroupements sont adhérents à la Fédération. En se fédérant ils se sont créés un espace d’élaboration partagé du projet du Centre Social. Ils se mettent en réseau à différent échelons de territoire, pour mutualiser leurs capacités, pour partager leurs difficultés et pour s’organiser stratégiquement. En se fédérant, les Centres Sociaux font valoir plus haut et plus fort le sens de l’efficacité de leur propre action au bénéfice d’une société plus solidaire.

Les administrateurs et professionnels du réseau des Centres Sociaux de Loire-Atlantique en visite à “Transfert”

reseau44

Offre d’emploi – Directeur.trice (44)

Un nouveau directeur pour le Centre socioculturel Mireille Moyon Le centre socioculturel intercommunal Mireille Moyon, porteur d’un double agrément « Animation vie sociale » & « animation collective familles » recrute son nouveau directeur. Implanté

Lire plus »

Pendant le confinement les Centres Sociaux et EVS de Loire-Atlantique sont restés mobilisés

Les structures de notre réseau ont été confrontées à une situation inédite, ré-intérrogeant en profondeur leurs modes d’intervention… Mais très vite, les bénévoles et professionnel·le·s ont su se ré-inventer pour continuer leur mobilisation au cœur des territoires…
Retrouvez le récit de ces dernières semaines de mobilisation pour les Centres Socioculturels et Espaces de Vie Sociale du Réseau 44.

Lire plus »
Aller au contenu principal