
Souvent, par faute de temps, de compétences ou de ressources, la communication est reléguée au second plan. Conséquence : le travail de terrain n’est pas toujours valorisé, les Centres Sociaux manquent de lisibilité et souffrent souvent d’une image qui ne leur ressemble que partiellement.
Dans ce contexte, il est parfois difficile de faire venir les habitants, de mobiliser des bénévoles, ou encore d’acquérir les soutiens financiers nécessaires au développement du projet du Centre Social… C’est à ce moment que la communication entre en jeu. Elle vous permettra de répondre, entres autres, à ces différentes problématiques.
Mais attention… communiquer ne se résume pas à réaliser une affiche, avoir un site internet ou encore envoyer une newsletter. Ces exemples ne sont que des moyens qui doivent permettre de répondre à une stratégie de communication plus globale.
La recette de la réussite pour votre Centre Social, c’est votre stratégie de communication, qui permettra d’optimiser et organiser votre communication.
Cette journée est animée par Maxime Bée.
Lieu : Centre social la bulle d’R Luçon