Fédération des Centres Sociaux
et Socioculturels
de Maine-et-Loire et de Mayenne

Le webdocumentaire Modestes Parents à l’ARIFTS jusqu’au 4 avril

Modestes Parents, c’est un récit sonore et photographique sur la vie de parent quand on est en galère financière, sorti en 2022. Ce projet a été possible grâce à l’implication de parents en situation de précarité et au concours des 4 centres sociaux mobilisés: Centre social Val’MaugesCentre social du ChemilloisCSI L’Atelier, Centre d’animation sociale Toile de Graines. Réalisé avec Cécile Liège, documentariste sonore et Armandine Penna, journaliste et photographe.

Un récit sonore et photographique en libre accès
modestesparents.centres-sociaux.fr

Ce web documentaire a été aussi pensé sous forme d’exposition itinérante, afin d’aller à la rencontre des habitants. Cette exposition itinérante circule dans le Maine-et-Loire. Réservation et contact : cindy.gagnier@centres-sociaux.fr

 

« Ce projet, a été financé par l’Etat et s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.
 Il a été porté par le groupe régional «centres sociaux et parentalité» et mis en œuvre par la fédération des centres sociaux 49-53″.

Rencontre collective en mars 2025 auprès des futurs Educateurs de Jeunes Enfants, à l’ARIFTS, animée par Tiffen Renaud, parent en situation de précarité aux côtés de Cécile Liège, documentaliste sonore et Cindy Gagnier, Fédération des Centres Sociaux 49-53.

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Aller au contenu principal