Fédération des Centres Sociaux
et Socioculturels
de Maine-et-Loire et de Mayenne

Adhésion reconnaissance

Pour être adhérent-e à la Fédération des Centres Sociaux 49/53, un Centre Social, un Espace de Vie Sociale ou toute association de développement social local doit faire acte de candidature et faire l’objet d’une reconnaissance.

La Fédération des centres sociaux et socioculturels de Maine & Loire / Mayenne a mis en place une commission qui étudie ces candidatures sur la base d’un dossier administratif spécifique, une rencontre est ensuite organisée entre des membres de la commission et des administrateurs et salariés de l’association afin d’échanger sur leurs différents projets. C’est également l’occasion pour les membres de la commission fédérale de répondre à toutes les questions quant à cette adhésion.

Pour être reconnue, la structure candidate doit être conforme à la définition figurant dans l’article 3 des statuts de la F.C.S.F. : 

Etre un foyer d’initiatives porté par des habitant-e.s associé-e.s, appuyé par des professionnel-le.s, capable de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social d’un territoire ; être un équipement de proximité, un lieu pluri générationnel ; être accessible à l’ensemble de la population sans discrimination.

C’est le conseil d’administration fédéral qui statuera sur l’adhésion reconnaissance, adhésion accordée pour 5 ans renouvelables.

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Aller au contenu principal